La FNATH près de chez vous !

Carte de répartition des groupements de la Fnath
Services finance et assurance

Epargne handicap


« Epargne Handicap » : épargner en toute sécurité et bénéficier d’une réduction d’impôt conséquente.

Etre plus proche de vous, c’est aussi vous offrir une solution d’épargne adaptée, vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt importante et des avantages successoraux de l’assurance-vie.

Les contrats « Epargne handicap » sont des contrats d’assurance en cas de vie d’une durée effective au moins égale à 6 ans. Ils garantissent le versement d’un capital ou d’une rente viagère à l’assuré atteint, lors de la conclusion du contrat, d’une infirmité qui l’empêche de se livrer, dans des conditions normales de rentabilité, à une activité professionnelle : incapacité totale à accéder à un emploi, accueil en atelier protégé ou en centre d’aide par le travail ou admission en milieu ordinaire avec une réduction de salaire due à un rendement professionnel notoirement diminué.

Ils procurent une réduction d’impôt égale à 25 % du montant des primes dans la limite de 1 525 € majorée de 300 € par enfant à charge.

Exemple 1 :

Parent ayant 1 enfant à charge :
Cotisation annuelle sur le contrat Epargne handicap : 1 000 euros.
Cotisation retenue pour le calcul de la réduction d’impôt : 1 000 euros.
Calcul de la réduction d’impôt : 25 % de 1 000 euros, soit 250 euros.

Exemple 2 :

Parent ayant 1 enfant à charge :
Cotisation annuelle sur le contrat Epargne handicap : 3 000 euros.
Cotisation retenue pour le calcul de la réduction d’impôt : 1 525 euros (plafond) + 300 euros (1 enfant à charge), soit 1 825 euros
Calcul de la réduction d’impôt : 25 % de 1 825 euros, soit 456,25 euros.
Le support de placement du contrat proposé est le fonds « ARPEGES EURO ». Rendement : 2,55% en 2014

Un placement « sur mesure »

Vous avez toute liberté, pour choisir des versements réguliers annuels, semestriels ou trimestriels. Vous pouvez, bien entendu, choisir le montant de vos versements, ou choisir un rythme d’épargne selon votre convenance dans la limite des montants fixés contractuellement.

Il est possible de récupérer tout ou partie des sommes versées en effectuant des retraits.
Il vaut mieux conserver le contrat au moins six ans afin de ne pas perdre le bénéfice des réductions d’impôt consenties à sa souscription.
S’agissant d’un contrat d’assurance-vie, vous devez désigner un bénéficiaire en cas de décès (votre conjoint, vos enfants ou un autre bénéficiaire).

Des avantages exclusifs pour les adhérents de la FNATH

Les adhérents de la FNATH bénéficient d’une exonération totale des frais de dossier lors de la conclusion d’un contrat « Arpèges épargne handicap » - 45 euros d’économie - et d’une réduction de 20 % des frais de chargement tout au long du contrat (télécharger le buletin de souscription)

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS
CONTACTEZ-NOUS AU 04.77.49.42.45
ou par mail
fnathservices@fnath.com




Bookmark and Share