La FNATH près de chez vous !

Carte de répartition des groupements de la Fnath
Services d'aide médicalisée

Télé-assistance



La FNATH a conclu un partenariat avec « Ma santé chez moi » afin d’offrir un service personnalisé de télé-assistance médicalisée à un tarif préférentiel.

Ce nouveau service s’articule autour de trois éléments complémentaires :

Un dispositif d’appel simple et fiable, un lien personnalisé, un professionnel de santé en ligne 24/24, 365 j/an.

Le téléphone grosses touches et ses deux télécommandes : Il est livré paramétré avec 3 numéros au choix et un numéro d’appel d’urgence relié 24h/24 au centre d’appels médicalisés. Les télécommandes permettent de répondre à distance ou de composer un appel d’urgence parmi ceux paramétrés.

Le macaron téléphonique. Porté autour du cou ou mis dans une poche, le macaron téléphonique sans fil est un poste supplémentaire de la maison. Celui-ci vous permet de recevoir, à domicile ou dans votre jardin, tous vos appels et de joindre, si cela est nécessaire, le centre d’appel médicalisé 24h/ 24 à l’aide d’un bouton unique.

Le téléphone portable. Ce téléphone GSM convivial et simple d’emploi permet un accès aux services de Téléassistance au domicile, dans le jardin et à l’extérieur. Il permet grâce à un bouton d’être relié 24h/24 au centre d’appels médicalisé et à un numéro d’urgence.

5 boutons d’appel distribués dans le lieu de vie, à 30cm du sol, où ils sont utiles (ex. dans la cuisine, dans les WC, dans la salle de bains). L'appel est déclenché par appui sur le bouton rouge. La lampe rouge clignote pendant l’appui, elle permet aussi de vérifier le bon état de la pile. Le bouton bleu permet un test « sans déranger ». Ils sont alimentés par des piles (autonomie5 ans). Ils peuvent être facilement déplacés.

Le transmetteur vocal achemine les appels vers le centre médicalisé 24h/24. Le télétransmetteur, fonctionne sur pile. Son microphone et haut parleur permettent aux permanenciers et aux médecins du centre d'entrer en conversation avec la personne.

Un lien personnalisé : votre dossier patient

Grâce au dossier patient participatif, les permanenciers, et médecins régulateurs qui sont à votre disposition 24h/24 sauront être efficacement à votre écoute et prendre la meilleure décision en cas de besoin. - Un professionnel de santé en ligne 24h/24, 365j/an : un médecin coordinateur

Où que vous soyez, quelque soit l’heure ou quelque soit le problème, un médecin coordinateur est là 24h/24 pour vous écouter, vous conseiller et prévenir les personnes de votre entourage ainsi que les secours en cas de besoin.

Un médecin à votre écoute 24h/24, c’est toute l’originalité  de cette nouvelle proposition de la FNATH.


Bookmark and Share